Vivre dans un bureau façon Hôtel 5 étoiles
Dans ce type de bureau, vous trouverez le même genre de services que dans un grand hôtel : grands espaces avec canapé ultra cosy, bar chic, coin bibliothèque où l’on peut s’installer pour travailler, multiples offres de restauration (non plus au sous-sol comme cela se faisait auparavant mais dans les derniers étages, là où la vue est la plus belle), des salles de sport avec baies donnant sur la nature, des grandes terrasses accessibles à tous (et non plus réservé à l’hébergement d’installations techniques), une piscine… etc. Avec ce niveau de confort et de bien-être, les collaborateurs risquent bien de vouloir faire des heures sup’ pour ne plus rentrer chez eux !
Travailler à l’air libre !
Ici, l’idée est de travailler connecté(e) aux éléments, aux cycles des saisons, avec de grandes ouvertures vitrées et, quand la météo le permet, des lieux aménagés pour travailler dehors. Dans cette optique, l’idée est donc de multiplier les terrasses, les lumières naturelles, de rendre aisé les accès à l’extérieur et d’y aménager de vraies zones de travail.
Se ressourcer dans un lieu green
Dans la mouvance du bureau à l’air libre, ouvert sur l’extérieur, l’intérieur invite aussi la nature à conquérir l’espace. Pour apporter un souffle d’air pur et ressourçant, les plantes, les murs végétalisés, les matériaux naturels, les vues sur des jardins sont ainsi mis à l’honneur. Avec des résultats avérés sur la réduction du stress et le bien-être émotionnel des salariés : réduction du niveau de cortisol, meilleure concentration, apprentissage amélioré, plus de gentillesse… Et si le paradis commençait au bureau ?