Comme chaque matin, vous allez boire votre café dans la cafet’ tristounette de votre entreprise ? Sa couleur vert kaki et ses vieux tabourets ont vraiment le chic pour vous démotiver. Comment convaincre votre boss de refaire la décoration ? MAKE Office vous livre 8 bonnes raisons à distiller mine de rien dans l’esprit de votre patron.
1ère bonne raison : les bureaux reflètent l’identité de l’entreprise
Et qui aurait envie franchement d’avoir l’air vieux, triste, usé, ringard, au bout de sa vie ? Personne ! On compte sur vous pour choisir vos mots mais vous avez saisi l’esprit pour convaincre votre patron : les bureaux communiquent sur l’état d’esprit, les valeurs, l’identité de l’entreprise. Il est essentiel de soigner leur look pour séduire vos collaborateurs comme vos clients.
2ème bonne raison : attirer les talents
Entre deux lieux de travail, les talents – qui sont généralement plus courtisés que les autres – choisiront évidemment le lieu le plus agréable, design, convivial qui leur donnera envie de venir travailler dans votre entreprise…
3ème bonne raison : améliorer la qualité de vie au travail
Des sièges plus ergonomiques, plus d’espace ou de lumière, des salles de réunion mieux pensées… L’aménagement des bureaux contribue aussi à la bonne santé et au bien-être des collaborateurs.
4ème bonne raison : augmenter la productivité
En voilà un bon argument : le bien-être des collaborateurs participe à une meilleure productivité globale. C’est prouvé !
5ème bonne raison : optimiser sa surface locative
Des bureaux bien aménagés peuvent vous permettre d’optimiser votre surface et de gagner des précieux m2 et ainsi réduire les coûts locatifs.
6ème bonne raison :proposer plus de services pour vos salariés
Une conciergerie, de l’eau pétillante, un café éco-responsable en grain, des fruits à disposition ou encore Des casiers pour ranger leurs affaires personnelles, des « bulles » pour passer les coups de fil en toute discrétion, un barista dans l’espace cuisine… Réaménager les bureaux peut donner lieu à plein de nouveaux services pour les salariés. A la clé : une motivation en hausse !
7ème bonne raison : réduire son impact environnemental
Meilleure isolation, réemploi de matériaux, sélection des bons appareils moins énergivores, gestion optimisée des déchets : si votre patron a la fibre environnementale, et le sens des économies, cet argument devrait avoir du poids !
8ème bonne raison : répondre aux nouveaux modes de travail
Avec l’essor du télétravail, le flex office (pas de postes de travail attribués) a le vent en poupe auprès des salariés. Il offre en plus de nombreux avantages à votre boss : moins de surface à louer, une motivation en hausse, un management plus libre et plus populaire auprès des jeunes notamment à la mode dans les espaces de coworking ou start-up.
Convaincre son patron de refaire les bureaux